Accident mortel de TER près de Saint-Jean-de-Luz : ce qu’il s’est passé

Accident mortel de TER près de Saint-Jean-de-Luz : ce qu’il s’est passé

Un TER a percuté trois personnes et a grièvement blessé une quatrième, à Ciboure (Pyrénées-Atlantiques). Les victimes seraient des migrants. Que s'est-il s'est passé ?

Il était 4h59 ce matin quand un TER en provenance d'Hendaye, en direction de Bordeaux, percute quatre personnes qui se trouvent sur les voix. Trois d'entre elles meurent sur le coup, la quatrième est grièvement blessée. Ce soir, son pronostic vital n'est plus engagé.

Toute l'info sur

Le 20h

L'accident a eu lieu à Ciboure, près de Saint-Jean-de-Luz. Un riverain a tout entendu. "J'ai entendu un grand bruit, puis le train qui a sonné plusieurs fois", raconte-t-il. Les victimes seraient des migrants de nationalité algérienne. Elles avaient probablement franchi illégalement la frontière avec l'Espagne, à une dizaine de kilomètres de là.

"Plusieurs individus qui, manifestement, n'étaient pas en train de circuler sur la voie, et qui étaient probablement allongés sur cette dernière. On peut donc penser que les victimes étaient en train de se reposer ou de dormir directement sur la voie", a déclaré le procureur de Bayonne, Jérôme Bourrier.

Ces derniers mois, les migrants semblent prendre tous les risques au Pays basque. Certains franchissent la frontière par les rails, d'autres traversent à la nage la rivière qui sépare la France de l'Espagne. Déjà deux personnes sont mortes noyées cette année. Depuis près d'un an, il presque impossible d'atteindre la France par la route.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.