Accusations de viol : Gérald Darmanin confronté à la plaignante

Accusations de viol : Gérald Darmanin confronté à la plaignante

Gérald Darmanin a été pour la première fois confronté à son accusatrice. La jeune femme a porté plainte pour viol pour des faits qui remonteraient à 2009. Il y avait d'abord eu un non-lieu, puis le dossier a été repris par une juge d'instruction.

Depuis le tribunal judiciaire de Paris (17e), notre correspondant François Xavier Ménage souligne que cette confrontation a été attendue par le ministre de l'Intérieur depuis maintenant des semaines et des semaines. Gérald Darmanin est placé dans cette affaire sous le statut de témoin assisté. Cette enquête a été déjà classée à plusieurs reprises. Ensuite, à chaque fois, elle a été relancée.

Toute l'info sur

Le WE

Les faits remontent à 2009, précise notre journaliste. Il y a deux versions qui s'affrontent. D'après la plaignante, elle aurait contacté Gérald Darmanin quand il travaillait à l'UMP pour demander un coup de pouce politique dans un dossier judiciaire la concernant. En échange, Gérald Darmanin aurait accepté de l'aider contre des faveurs sexuelles. Sauf que c'est une version contredite par le ministre qui parle bien d'une relation sexuelle mais consentie. Gérald Darmanin n'a pas encore apparu devant les caméras. En revanche, il y a quelques semaines, il a rappelé que dans cette affaire, il est accusé à tort.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Alerte enlèvement : une fillette de 8 ans enlevée par trois hommes dans les Vosges

REVIVEZ - PSG-Bayern Munich (0-1) : malgré la défaite, Paris verra à nouveau les demies

Pfizer, Moderna… Et si vous ne pouviez bientôt plus choisir votre vaccin contre le Covid-19 ?

EN DIRECT - États-Unis : Pfizer dit pouvoir livrer 10% de doses de vaccins de plus que prévu d'ici fin mai

Lire et commenter