Adolescente tuée à Ivry-sur-Seine : les habitants sous le choc

Adolescente tuée à Ivry-sur-Seine : les habitants sous le choc

Un drame a eu lieu vendredi soir à Ivry-sur-Seine. Un jeune de quatorze ans aurait poignardé à mort une jeune fille de 17 ans après un différend sur les réseaux sociaux.

Un mélange de stupeur, de chagrin et de colère plane. Dans la cité Pierre et Marie Curie à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), personne ne comprend la mort de Marjorie, 17 ans. Vendredi après-midi, elle était venue défendre la réputation de sa petite sœur face à un jeune du quartier. Une rivalité naît alors sur les réseaux sociaux, selon les éléments de l'enquête. La suite est racontée par sa famille avec une dignité et une retenue saisissante.

Toute l'info sur

Le WE

L'auteur présumé du meurtre a quatorze ou quinze ans selon les sources. Il habitait en alternance chez son père, dans un bâtiment de la cité, et chez sa mère, à Massy, à une quinzaine de kilomètres. C'est dans une ville de l'Essonne, où il avait fui, qu'il a été appréhendé par la police peu de temps après les faits. Plusieurs voisins le décrivent comme un passionné de foot sans histoire. Les riverains insistent aussi sur la grande gentillesse de Marjorie, sur son sens de l'entraide. Le meurtrier présumé est placé en garde à vue. Il est entendu par les enquêteurs de la police judiciaire de Créteil.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDEO - Belgique : nouvelles inondations, un torrent emporte des voitures près de Namur

EN DIRECT - Sanofi confirme "un vaccin français avant la fin de l'année"

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

Covid-19 : quelles sont les trois contre-indications à la vaccination ?

Violent incendie dans l'Aude : 900 pompiers toujours mobilisés, coupure de courant jusqu'au Portugal

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.