VIDÉO - Affaire de la sextape : les avocats de Benzema évoquent "une peine injuste" et une "condamnation sans preuve"

VIDÉO - Affaire de la sextape : les avocats de Benzema évoquent "une peine injuste" et une "condamnation sans preuve"

JUSTICE - L'attaquant des Bleus a été condamné ce mercredi à un an de prison avec sursis et 75.000 euros d'amende pour complicité de tentative de chantage sur son ancien coéquipier Mathieu Valbuena. Ses avocats se sont dits "sidérés" à la sortie de l'audience.

Le tribunal correctionnel de Versailles a tranché, ce mercredi 24 novembre : Karim Benzema est reconnu coupable de complicité de tentative de chantage sur son ancien coéquipier Mathieu Valbuena. Le premier était accusé d'avoir participé, en 2015, à une affaire de chantage autour d'une vidéo compromettante mettant en scène le second. 

Kim Benzema écope d'un an de prison avec sursis et de 75.000 euros d'amende, soit davantage que les réquisitions.

Toute l'info sur

Le 13H

Pour Me Sylvain Cormier, l'un des avocats de l'international français, son client est "condamné sans preuve à une peine injuste." "On est vraiment assez sidérés par ce jugement", a-t-il poursuivi. Son client, lui, a déjà décidé de faire appel, et la sanction est donc suspendue. 

Benzema "est sélectionnable" selon le patron de la FFF

La Fédération française de football (FFF), elle, le soutient, à un an tout juste de la Coupe du monde au Qatar. "En ce qui concerne la fédération, cette sanction ne change rien pour moi. Il est sélectionnable", avait d'ailleurs jadis déclaré son président, Noël Le Graët.

Lire aussi

Outre Karim Benzema, quatre autres hommes ont été condamnés à Versailles pour cette affaire. Ils écopent de peines allant de dix-huit mois avec sursis à deux ans et demi de prison ferme. 

Mathieu Valbuena, lui, se dit soulagé. "Nous sommes satisfaits que sa qualité de victime ait pu être connue, tant lors de l'audience qu'à travers la décision du tribunal", a déclaré son avocat, Didier Domat, à l'issue de l'audience. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.