Affaire Epstein : Jean-Luc Brunel mis en examen et écroué

Affaire Epstein : Jean-Luc Brunel mis en examen et écroué

L'agent de mannequins Jean-Luc Brunel a finalement été arrêté cette semaine. Il a été mis en examen pour viols et incarcé vendredi. Il est soupçonné d'avoir joué le rôle de rabatteur pour Jeffrey Epstein auprès de jeunes filles mineurs.

Jean-Luc Brunel, le Français superstar du mannequinat. En 1995, il est à la tête d'une des plus grandes agences au monde et déjà accusé de viols aux États-Unis par trois mannequins. Les victimes seraient en fait des dizaines. Parmi elles, Thysia Huisman. En 1991, cette Néerlandaise a 18 ans. Jeune mannequin, elle affirme avoir été droguée et violée par l'homme d'affaires. Aujourd'hui, elle est soulagée par son arrestation. Jean-Luc Brunel nie fermement toutes les accusations.

Toute l'info sur

Le WE

L'enquête a été ouverte en 2019 suite à l'implication du français dans l'affaire Jeffrey Epstein, un Américain millionnaire aux côtés des puissants. Il est accusé de viols et de trafics de mineurs. L'homme a été retrouvé pendu dans sa cellule l'an dernier avant le procès. Jean-Luc Brunel et lui se connaissaient bien. Au cours de leur enquête, les Américains épluchent sa liste de contact français. Ils trouvent des dizaines de numéros et un nom qui revient plusieurs fois, Jean-Luc Brunel. Ce dernier lui laissait notamment des messages troublants. D'après les Américains, Jean-Luc Brunel trouvait et envoyait des jeunes filles à Jeffrey Epstein. En France, la justice le soupçonne d'avoir en plus lui-même harcelé et violé des jeunes filles mineures. Il a été placé en détention provisoire vendredi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire mise en place dès samedi

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

Lire et commenter