Affaire Estelle Mouzin : nouvelles fouilles au château du Sautou

Affaire Estelle Mouzin : nouvelles fouilles au château du Sautou

De nouvelles fouilles ont commencé ce lundi dans le parc d'une ancienne propriété du tueur en série Michel Fourniret, le château du Sautou. Les enquêteurs tentent de retrouver le corps d'Estelle Mouzin, disparue en 2003.

Perdu au milieu de la forêt ardennaise, le château du Sautou reste caché des regards. C'est pour cela justement que Michel Fourniret l'avait acheté à la fin des années 80. Les fouilles pour retrouver les corps d'Estelle Mouzin se déroulent dans le parc et elles dureront toute la semaine. Didier Seban, avocat du père d'Estelle Mouzin, a fait savoir que des pelleteuses, des militaires, un archéologue et une anthropologue sont présents sur les lieux. Des moyens à la hauteur du choc provoqué par la disparition de la jeune fille.

Toute l'info sur

Le 20h

Cela fait 17 ans que la fillette a été enlevée. L'affaire a ému la France entière. L'enquête n'allait nulle part jusqu'en mars 2020 et les aveux de Michel Fourniret. D'après le tueur, le corps serait autour du château du Sautou. En 2004, il avait dévoilé du bout du doigt l'emplacement de deux victimes. Cette fois, les choses sont différentes, il n'est pas là pour aiguiller les recherches. À 78 ans, il est malade à l'hôpital et trop faible pour être emmené. Les enquêteurs sont donc seuls face à une zone de fouilles de trente kilomètres carrés, dont la moitié de forêt.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Mort de l'ancien ministre Eric Raoult à 65 ans

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter