Affaire Mila : les condamnations auront-elles valeur d’exemple ?

Affaire Mila : les condamnations auront-elles valeur d’exemple ?

Pour la première fois, la justice a condamné à de la prison avec sursis 11 personnes dans l'affaire Mila. Ces condamnations auront-elles valeur d'exemple ?

Sans doute, ce soir, Mila a le droit d'avoir le sourire. En janvier 2020, sur les réseaux sociaux, la jeune fille s'était exprimée sur l'islam de façon véhémente. Elle avait reçu en retour 100 000 messages de haine et de violence.

Toute l'info sur

Le 20h

Ce mercredi, une personne a été condamnée à six mois de prison avec sursis pour menace de mort. Dix autres à quatre et cinq mois de prison avec sursis pour harcèlement. Chacun devra payer 1 000 euros de frais d'avocat. Onze condamnés de 18 à 29 ans sans casier judiciaire jusqu'à aujourd'hui. Harceler quelqu'un sur Internet et menacer de mort une personne sur les réseaux sociaux est donc passible de sanction.

Une condamnation conforme aux réquisitions du procureur. C'est la première fois que cette nouvelle section du parquet pour la répression de la haine en ligne poursuivait pour des propos tenus sur les réseaux sociaux. Un jugement qui satisfait l'avocate de l'un des condamnés. À l'audience, la plupart des prévenus ont reconnu leurs propos. Certains ont déjà fait appel de leur condamnation.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours de récré ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Quitté par son épouse Wanda, l'attaquant argentin Mauro Icardi ne s’entraîne plus avec le PSG

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.