Affrontement entre des jeunes et la police à Lyon : ce qu'il s'est passé

Affrontement entre des jeunes et la police à Lyon : ce qu'il s'est passé

REPORTAGE - Des heurts ont eu lieu entre certains jeunes et la police jeudi soir dans le neuvième arrondissement de Lyon. Des événements brefs, mais violents.

Les affrontements ont éclaté à 18h. Tirs de mortier contre gaz lacrymogène, des abribus et des poubelles ont été détruits. Les heurts n'ont pas duré longtemps, mais ça a été très violent. Un grave accident de scooter en serait à l'origine.

Toute l'info sur

Le 13h

Mercredi dernier, un adolescent de treize ans avait violemment percuté un trottoir. Gravement blessé à la tête, son pronostic vital est engagé. Deux versions s'opposent. Selon les forces de l'ordre, le jeune était en scooter dans le quartier auparavant, mais l'équipage de police n'avait pas cherché à l'intercepter. Le frère de la victime affirme pourtant qu'il y a des témoins formels qui disent que la voiture de police poursuivait son petit frère sur la route.

Une enquête vient d'être confiée à l'IGPN. Le maire de Lyon s'est rendu sur place hier soir. Pour l'heure, douze personnes ont été interpellées. Au lycée de la Duchère, les cours sont annulés ce vendredi.

Sur le même sujet

Lire et commenter