Alerte enlèvement : l'enfant de 8 ans retrouvé sain et sauf

Alerte enlèvement : l'enfant de 8 ans retrouvé sain et sauf

Un enfant de huit ans a été kidnappé par son père vendredi matin et retrouvé sain et sauf ce samedi en milieu d'après-midi. Sa disparition avait entraîné le déclenchement de l'alerte enlèvement.

Vendredi peu avant midi, le petit Dewi, âgé de 8 ans, avait été enlevé à Lannion, dans les Côtes d'Armor, par son père. L'enfant placé en famille d'accueil atteint de surdité avait été enlevé dans un bâtiment du conseil départemental. Alors qu'il bénéficie d'un droit de visite, l'homme s'enfuit en voiture avec son fils.

Toute l'info sur

Le WE

Leur véhicule est retrouvé vendredi dans la commune de Ploubezre, cinq kilomètres plus loin. Ils poursuivent leur chemin à pied jusqu'à la commune du Vieux-Marché, où ils sont retrouvés sains et saufs ce samedi après-midi. Ils se cachaient dans l'un des préaux du village, où les enquêteurs effectuaient encore des recherches ce matin. 50 gendarmes, un hélicoptère et une équipe cynophile les recherchaient depuis 24 heures.

Placé en garde à vue, l'homme de 38 ans est ce samedi soir toujours entendu par les enquêteurs. Ils encours une peine d'un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le syndicat Solidaires dépose une requête contre la fin de la gratuité des tests

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.