"On est bouleversés" : Ambert rend hommage aux gendarmes tués en portant secours à une femme

TF1
Publié le 28 décembre 2020 à 13h08, mis à jour le 28 décembre 2020 à 16h39

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Une cérémonie en hommage aux trois gendarmes tués par un forcené il y a une semaine aura lieu ce lundi après-midi. Florence Parly et Gérald Darmanin seront présents.

Julien Tufféry est garde-champêtre à Ambert (Puy-du-Dôme) depuis douze ans. Les trois gendarmes tués la semaine dernière, il les a bien connus. Il se dit "très attristé, très peiné" par la disparition de ces derniers. "Aujourd'hui, nous espérons que le plus beau des hommages leur sera rendu", confie-t-il. La mairie a installé un écran géant sur la place principale de la commune. Trois livres de condoléances y seront installés pour honorer la mémoire de ces héros du quotidien.

La plupart des commerces de la commune fermeront ce lundi après-midi. Les gendarmes, eux, font une dernière répétition. Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, et Florence Parly, la ministre des Armées, assisteront à la cérémonie d'hommage. "L'essentiel aujourd'hui, c'est un bel hommage aux familles, aux enfants, aux pères, aux fils de nos trois gendarmes disparus", a précisé Guy Gorbinet, le maire d'Ambert. Chaque jour, bouquets de fleurs et lettres de remerciement continuent d'être déposés devant la gendarmerie nationale de la commune.


TF1

Tout
TF1 Info