Attaque à La Chapelle-sur-Erdre : retour sur le déroulement des événements

Attaque à La Chapelle-sur-Erdre : retour sur le déroulement des événements

Vendredi matin, un homme a poignardé à plusieurs reprises une policière municipale à La Chapelle-sur-Erdre. Que sait-on sur le déroulement des événements ?

Sur place, l'enquête progresse. Le moindre indice est étudié pour retracer le parcours de l'assaillant dont l'attaque aurait pu faire plus de victimes. Alors que l'agresseur venait de poignarder une policière municipale et de dérober son arme, l'homme croise un autre policier qu'il tente d'agresser. Par chance, la lame de son couteau se brise sur son gilet par balles. À ce moment-là, l'individu prend la fuite en voiture puis à pied. Sa course s'arrête quelques centaines de mètres plus loin dans un immeuble. Là, il séquestre une jeune femme pendant environ 2h30.

Toute l'info sur

Le WE

Âgé de 19 ans, la jeune femme, sous le choc, n'a pas encore été entendue par les enquêteurs. Impossible donc de savoir ce qu'il s'est passé à l'intérieur de l'appartement. Une chose est sûre, l'assaillant va sortir sur le balcon. De là, il aperçoit la gendarmerie, située à un peu plus de 100 mètres. Il ouvre alors le feu et les gendarmes répliquent. La scène n'a duré que quelques secondes.

Cerné, l'homme sort de l'immeuble. Après un nouvel échange de tirs avec le GIGN, l'homme est abattu. Deux gendarmes ont été légèrement blessés. L'un au genou, l'autre au coude.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les dirigeants du G7 s'engagent à distribuer plus d'un milliard de doses

Aveugle depuis 10 ans, un homme recouvre la vue grâce à une première mondiale

États-Unis : "avalé" par une baleine, un pêcheur en ressort indemne

Malaise cardiaque d'Eriksen : "S'il n'est pas nul, le pourcentage de chances pour qu'il rejoue un jour est faible"

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.