Au cœur de la lutte contre le trafic de drogue à Marseille

Au cœur de la lutte contre le trafic de drogue à Marseille

FAITS DIVERS - Face au trafic de drogue, la police marseillaise a décidé de changer de stratégie. Elle multiplie les opérations. Nous avons pu suivre de l'intérieur l'une de ses interventions.

C'est une opération sensible dans les quartiers nord de Marseille. En plein après-midi, où le trafic de drogue s'active dans une cité marseillaise, les policiers arrivent en nombre. Il faut aller vite. L'objectif est de casser un point de vente de drogue, l'un des plus importants de la ville. Très rapidement, des contrôles, puis deux interpellations.

Toute l'info sur

Le 20h

Dans les étages d'un immeuble, d'autres policiers viennent de tomber sur le lieu de vente. "Et voilà, c'est ce qu'ils vendent. Donc, ça c'est de la résine, ça c'est de l'herbe, ça c'est un mélange. Vous avez tous les tarifs et vous avec le lieu de vente qui est là !" indique l'un d'eux. Tout est désinstallé, les meubles enlevés pour que les habitants retrouvent l'accès à leur appartement.

"On se réapproprie le territoire. C'est-à-dire qu'on perturbe le trafic pendant maintenant plusieurs heures. Donc le point est mort techniquement, puisque les tenants sont interpelés. Des dizaines de milliers d'euros qui sont perdus. Et par ailleurs, de l'argent récupéré, un peu de produits...", explique le commissaire Patrick Longuet. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation franchit la barre des 2000

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

VIDÉO - Chèque énergie exceptionnel : voici quand vous allez recevoir les 100 euros d'aide

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.