Chapelle-sur-Erdre : un engrenage fatal ?

Chapelle-sur-Erdre : un engrenage fatal ?

L'OPINION - Ce samedi, Olivier Mazerolle est revenu sur l'attaque qui a eu lieu à La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes hier.

Le profil de l'assaillant se dessine. Apparemment, l'homme qui a attaqué la policière sortait de prison, mais pas que. Il serait également schizophrène. Un homme peut-être fou, et dans le pays, on enferme pas un fou à vie. Il faut d'ailleurs dire que "c'est la moindre des choses sur le plan humain", explique notre éditorialiste. "Comment peut-on décider d'enfermer quelqu'un à vie uniquement sur la base de sa maladie. Mais en même temps, ça pose une question fondamentale parce qu'on voit bien que la répétition de ces actes finit par excéder l'opinion et radicaliser tout le monde", rajoute-t-il. Quelles solutions pour y remédier ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 29 mai 2021, Olivier Mazerolle, dans la chronique "La semaine de Mazerolle", s'est intéressé au profil de l'homme qui avait agressé une policière à Nantes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale 29/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

Disparition de Delphine Jubillar : ce nouvel élément révélé par l’amant de l'infirmière

EN DIRECT - Disparition de Delphine Jubillar : Cédric, le mari de l'infirmière présenté à un juge

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.