Chapelle-sur-Erdre : un engrenage fatal ?

Publié le 29 mai 2021 à 8h09, mis à jour le 29 mai 2021 à 9h03

Source : La Matinale LCI Week-end

L'OPINION - Ce samedi, Olivier Mazerolle est revenu sur l'attaque qui a eu lieu à La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes hier.

Le profil de l'assaillant se dessine. Apparemment, l'homme qui a attaqué la policière sortait de prison, mais pas que. Il serait également schizophrène. Un homme peut-être fou, et dans le pays, on enferme pas un fou à vie. Il faut d'ailleurs dire que "c'est la moindre des choses sur le plan humain", explique notre éditorialiste. "Comment peut-on décider d'enfermer quelqu'un à vie uniquement sur la base de sa maladie. Mais en même temps, ça pose une question fondamentale parce qu'on voit bien que la répétition de ces actes finit par excéder l'opinion et radicaliser tout le monde", rajoute-t-il. Quelles solutions pour y remédier ?

Ce samedi 29 mai 2021, Olivier Mazerolle, dans la chronique "La semaine de Mazerolle", s'est intéressé au profil de l'homme qui avait agressé une policière à Nantes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale 29/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info