Chasse à l'homme en Dordogne : les dernières informations

Chasse à l'homme en Dordogne : les dernières informations

Le dispositif mis en place par les forces de l'ordre pour retrouver l'ancien militaire âgé de 29 ans n'est pas allégé la nuit prochaine. Nous vous livrons les dernières précisions.

Un ancien militaire est activement recherché en Dordogne au Lardin-Saint-Lazare. L'homme a tiré sur des gendarmes, appelés pour un différend familial en milieu de nuit avant de prendre la fuite, armé. Trois cents agents des forces de l'ordre ont été déployés pour le retrouver et l'interpeler.

Toute l'info sur

Traque en Dordogne

"Nous allons nous inscrire dans la durée", ce sont les termes employés la gendarmerie nationale pour expliquer la traque qui va se poursuivre dans les prochaines heures, voire même les prochains jours. Ils savent que la quête peut être longue pour cet homme qui se dit "déterminé" à vouloir en découdre avec les gendarmes. Mais ces derniers veulent à tout prix essayer de l'interpeler vivant.

Le dispositif mis en place ne va pas sûrement pas être allégé pour pouvoir poursuivre les recherches. En attendant, le parquet de Périgueux a ouvert deux enquêtes judiciaires à l'encontre du fugitif : la première pour des faits de violence sur son ex-compagne et tentative d'homicide sur son nouveau compagnon, la seconde pour tentative d'homicide sur des personnes dépositaires de l'autorité publique.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 13 décès en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

Aveugle depuis 10 ans, un homme recouvre la vue grâce à une première mondiale

États-Unis : "avalé" par une baleine, un pêcheur en ressort indemne

Malaise cardiaque d'Eriksen : "S'il n'est pas nul, le pourcentage de chances pour qu'il rejoue un jour est faible"

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.