Chasse à l'homme en Dordogne : les recherches se poursuivent activement

Chasse à l'homme en Dordogne : les recherches se poursuivent activement

Suite à un conflit familial sur lequel les policiers voulaient intervenir, la situation s'est transformée en une chasse à l'homme. Guillaume Frixon nous donne les dernières informations en direct depuis le Lardin-Saint-Lazare.

Cela fait plusieurs heures que les hommes du GIGN tentent de raisonner le forcené, mais la configuration des lieux rend les choses assez difficiles. "C'est une zone quadrillée, encerclée, excessivement difficile d'accès", explique Guillaume Frixon. Les habitants parlent d'une zone avec une végétation très dense, avec beaucoup de relief. Ce qui va rendre la visibilité et les déplacements très difficiles autant par le sol que par les moyens aériens.

Toute l'info sur

Le WE

Un contact avec l'homme recherché a été établi à plusieurs reprises dans la matinée. Mais à chaque fois, le contact s'est soldé par des échanges de coups de feu très nourris. Ce qui traduit que le jeune homme de 29 ans, père de trois enfants, est déterminé à en découdre avec les gendarmes.

Les recherches se poursuivent activement avec 200 gendarmes mobilisés et un hélicoptère qui survole la zone boisée. Son ex-compagne et ses enfants, qui étaient extrêmement choqués par l'agression de la nuit dernière, sont sains et saufs. Toutefois, ils ont été mis en sécurité par les forces de la gendarmerie de la commune.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un responsable européen suggère d'abandonner le vaccin AstraZeneca

Aveugle depuis 10 ans, un homme recouvre la vue grâce à une première mondiale

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

États-Unis : "avalé" par une baleine, un pêcheur en ressort indemne

EN DIRECT - Euro : Benzema et Griezmann opérationnels pour le choc face à l'Allemagne

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.