VIDÉO - 3 membres d'une même famille emportés par le Covid-19 en une semaine : l'appel de la belle-fille à la vaccination

VIDÉO - 3 membres d'une même famille emportés par le Covid-19 en une semaine : l'appel de la belle-fille à la vaccination

DEUIL - Un quarantenaire ainsi que ses deux parents ont été emportés par le Covid-19 à six jours d'intervalle dans les Vosges. Aucun d'entre eux n'était vacciné. Interviewée par LCI, leur belle-fille lance ce mardi un appel à la vaccination.

Le village entier est sous le choc. Une famille vosgienne, qui avait pris la décision de ne pas se faire vacciner contre le Covid-19, s'est retrouvée décimée en l'espace d'une semaine ce mois de novembre, rapporte Vosges Matin lundi. Le grand-père de 89 ans, ancien conseiller municipal, ainsi que sa femme âgée de 82 ans et leur fils de 48 ans ont été emportés coup sur coup par le virus à Courcelles-sous-Châtenois, dans le sud-ouest de Nancy. Leur belle-fille appelle aujourd'hui à la vaccination.

"Je veux aujourd'hui passer un message à tous les non-vaccinées, et surtout aux personnes fragiles comme celles atteintes d'une maladie chronique : il faut qu'elles se fassent vacciner. Ils ont déjà des problèmes de santé, alors si elles ne font pas le vaccin, ça ne va qu'empirer les choses", déclare à LCI Ouafa Py.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Le Covid, un sujet pris avec légèreté par la famille

Le fils, atteint d'une maladie respiratoire l'empêchant de travailler, vivait sous le toit de ses parents depuis une rupture conjugale. Alors qu'il ne se savait pas atteint du Covid-19, il est décédé dans son lit le 14 novembre. C'est un membre de sa famille, venu lui rendre visite, qui l'a découvert. Cette personne a également constaté que sa mère n'allait pas bien. Elle a été transférée à l'hôpital où elle est décédée 24 heures plus tard, le 15 novembre. Le père, à son tour hospitalisé, est mort 5 jours plus tard.

Lire aussi

Selon nos informations, la famille n'était pas "fondamentalement contre la vaccination, mais n'en voyait pas l'utilité". L'une des belles-filles des parents a notamment reconnu qu'en famille, ils prenaient le sujet à la rigolade, comparant le virus à une "gripette".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

"Cela ne va pas le faire" : pessimisme sur l'efficacité des vaccins anti-Covid existants face à Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.