Crash d'hélicoptère en Savoie : "Ils ont perdu leur vie en s'entraînant à sauver les nôtres"

Crash d'hélicoptère en Savoie : "Ils ont perdu leur vie en s'entraînant à sauver les nôtres"

REPORTAGE - Un terrible accident est survenu en Savoie mardi soir. Un hélicoptère de secours en montagne s'est écrasé sur les pentes du massif du Grand Arc, faisant cinq morts.

Ce mercredi matin, sur l'aérodrome de Tournon (Savoie), les hélicoptères continuent de décoller, mais les cœurs sont lourds. L'appareil accidenté appartenait au Service Aérien Français (SAF). En tout, cinq sauveteurs sont morts : un instructeur, deux treuillistes et deux CRS. Le pilote, lui, a survécu au crash malgré ses nombreuses fractures. Transféré à l'hôpital de Grenoble, ce dernier est maintenant hors de danger.

Toute l'info sur

Le 13h

Dans le village, les habitants sont sous le choc. Hier soir, l'hélicoptère a décollé de l'aérodrome de Tournon pour un exercice d'hélitreuillage sur les pentes du massif du Grand Arc. Mais sur place, il y avait du brouillard et de la pluie, et la visibilité était très mauvaise. Des conditions qui pourraient être à l'origine du drame. Arrivés sur le terrain, les secours ont dû évacuer d'urgence le pilote, à pied.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les États-Unis "profondément préoccupés par la violence dans les rues d'Israël"

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

EN DIRECT - Covid-19 : les Américains vaccinés dispensés du port du masque en intérieur

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Double meurtre dans les Cévennes : le père du fugitif l'appelle à se rendre dans un message audio

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.