De nouvelles fusillades font deux morts à Marseille

De nouvelles fusillades font deux morts à Marseille

REPORTAGE - Deux nouvelles fusillades sont survenues à Marseille dans la nuit de mardi à mercredi. Selon les premiers éléments de l'enquête, ces faits ne sont pas liés. Le bilan fait état de deux morts et deux blessés. Mais que s'est-il passé exactement ?

Mardi soir, à 22h, trois hommes sont arrivés dans une rue du centre-ville de Marseille. L'un d'entre eux ouvre le feu au pistolet semi-automatique. Bilan, un blessé et un mort. Il s'agit d'un homme de 25 ans, sans domicile fixe. Dans le Nord de la ville, un autre épisode sanglant survient quelques heures plus tard, cette fois au fusil d'assaut. Les impacts sont encore visibles sur les murs. En pleine nuit, deux jeunes hommes installés dans une voiture sont pris pour cible. Ils parviennent à s'enfuir et à se réfugier dans un appartement, mais grièvement touché, l'un d'eux va succomber à ses blessures.

Toute l'info sur

Le 20h

Dans une cité contrôlée par les trafiquants, ce genre de scène n'étonne plus grand monde. C'est le cas d'Abdel qui y vit depuis dix ans. Il nous explique que son fils ne joue plus dehors. Pourtant, la semaine dernière, Emmanuel Macron avait promis des moyens supplémentaires pour renforcer la sécurité, plus de policiers, des véhicules neufs, un nouvel hôtel de police. Mais pour les syndicats cela ne suffira pas. Pour l'heure, les enquêtes sur les événements de la nuit dernière ont été confiées à la police judiciaire selon les premiers éléments, ces deux affaires n'auraient aucun lien entre elles.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La crise des sous-marins fait peser un poids sur l'avenir de l'Otan, prévient Jean-Yves Le Drian

Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés graves lors d'une rixe entre bikers à Tarbes

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de nouveaux cas en baisse de 22% sur une semaine

"The Voice All Stars" – "Je suis méconnaissable" : découvrez l'étonnante transformation de Léo

EN DIRECT - Afghanistan : l'Iran met en garde contre une menace terroriste à ses frontières

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.