Derrière l'affaire Mimran, des millions et des meurtres ?

Derrière l'affaire Mimran, des millions et des meurtres ?

REPORTAGE – La chute du golden boy Arnaud Mimran. Ce trader millionnaire figure de la jet-set est aujourd'hui soupçonné d'avoir orchestré deux meurtres, en 2010 et 2011. Découvrez dans ce reportage les dessous de ces affaires.

Arnaud Mimran est-il un meurtrier en plus d'être un escroc notoire ? L'homme d'affaires français déjà impliqué dans une fraude à la TVA sur les quotas de carbone, a été mis en examen mi-avril pour "meurtre en bande organisée" et pour "complicité d’assassinat" dans deux affaires aux airs de "cold-cases". Fils de bonne famille, il a fait fortune dans les placements boursiers, un homme brillant, charismatique, un génie de la finance selon ses proches. Rolls-Royce, yacht de luxe... Son train de vie est estimé à 500 000 euros par mois.

Toute l'info sur

Sept à huit

Sa fortune spectaculaire, sa passion pour le poker l'ont projeté dans la lumière mais c'est en prison qu'Arnaud Mimran dort aujourd'hui. Condamné à treize ans de réclusion pour avoir enlevé et séquestré un trader suisse, il est aussi mis en examen pour le meurtre de deux hommes. Alors, pourquoi et comment aurait-il organisé l'assassinat de son ex-beau-père et de l'un de ses associés ? Voyez dans ce document l'enquête menée par l'une de nos équipes.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars": Anne Sila remporte la finale

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

Turquie : Erdogan annonce l'expulsion d'une dizaine d'ambassadeurs, dont celui de France

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Colombie : Otoniel, le plus grand trafiquant de drogue du pays, capturé dans la jungle

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.