Des photos de policiers placardées à Épinay-sur-Seine

Des photos de policiers placardées à Épinay-sur-Seine

Des policiers ont découvert des photos de leurs collègues placardées sur plusieurs immeubles au cours d'une patrouille à Épinay-sur-Seine, dans la nuit de mardi à mercredi. Une enquête a été ouverte.

Il était cinq heures ce matin, quand des policiers découvrent des photos privées, celle d'un mariage, de trois collègues du commissariat de la ville. Placardées sur plusieurs immeubles, elles sont accompagnées des noms et prénoms des fonctionnaires, selon une source policière. Une publicité choquante pour l'institution.

Toute l'info sur

Le 20h

"Vraisemblablement, ce sont des photos qui auraient été récupérées sur leurs comptes Facebook. J'ai une photo où on voit le visage d'un de mes collègues en gros plan. Forcément, c'est choquant. C'est à juste titre pris comme une menace, ou en tout cas comme une intimidation", a confié Grégory Joron, secrétaire général adjoint de l'unité SGP Police FO.

Tous les agents ont pourtant des consignes de grande discrétion sur les réseaux sociaux. L'incident intervient dans un contexte de vives tensions. Depuis plusieurs semaines, les nuits d'Épinay sont marquées des échauffourées, des tirs de feux d'artifice et de projectiles divers.

Le signe que la lutte contre les trafics dérange, disent les policiers. Des représailles contre la violence d'une poignée d'entre eux affirment des habitants. Les syndicats de police pointent une appréhension des agents après cet affichage, mais assurent qu'ils poursuivront leur action sur le terrain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Proche-Orient : l'Onu appelle à faire cesser les combats immédiatement

EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

EN DIRECT - Double meurtre des Cévennes : Valentin Marcone déféré devant le juge pour assassinat

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.