Deux femmes tuées par balle à Valence : ce qu’il s’est passé

Deux femmes tuées par balle à Valence : ce qu’il s’est passé

REPORTAGE - À Valence, une employée de Pôle emploi a été tuée par un homme armé. Le suspect lui a tiré dessus puis s'est enfui et a tué une autre femme dans une commune à proximité.

Il est 8h30 ce jeudi matin quand un homme entre à visage découvert et avec un pistolet à la main dans une agence de Pôle emploi à Valence (Drôme). Il tire sans hésiter sur une conseillère qui mourra quelques minutes plus tard devant des témoins tétanisés. Le meurtrier présumé poursuit son périple criminel. Direction la commune de Guilherand-Granges (Ardèche) dans les locaux de son ancien employeur, une société de recyclage. Il blesse mortellement une employée, une femme de 51 ans.

Toute l'info sur

Le 13h

Le suspect, un Nancéien de 45 ans, est interpellé peu de temps après alors qu'il tente de forcer un barrage de police. Sa motivation reste pour l'heure floue. La seule certitude est qu'il ne s'agit pas d'un acte terroriste. "C'est quelqu'un qui n'a, semble-t-il, jamais fait parler de lui jusqu'à présent", explique Alex Perrin, procureur de la République de Valence.

Pourquoi ce double passage à l'acte ? Pourquoi à Valence ? Quel compte il avait à régler avec l'entreprise Faun ? Vengeance personnelle ou coup de folie, les enquêteurs ont désormais 48 heures devant eux pour comprendre cet engrenage fatal.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

Pfizer, Moderna… Et si vous ne pouviez bientôt plus choisir votre vaccin contre le Covid-19 ?

Lire et commenter