Dewi enlevé par son père à Lannion : que sait-on de la disparition ?

Un enfant de huit ans a été kidnappé par son père vendredi matin et retrouvé sain et sauf ce samedi en milieu d'après-midi. Sa disparition avait entraîné le déclenchement de l'alerte enlèvement.

Une alerte enlèvement a été déclenchée pour retrouver le petit Dewi. Si vous avez des informations, n'intervenez pas, mais appelez directement le 197 ou envoyez un mail à alerte.enlevement@interieur.gouv.fr.

Après la disparition d'un enfant enlevé par son père à Lannion (Côtes-d'Armo ), une alerte enlèvement a été déclenchée. Il s'agit de Dewi, âgé de 8 ans et atteint de surdité.

Toute l'info sur

Le WE

L'enlèvement a eu lieu vendredi peu avant midi. Le petit Dewi, placé en famille d'accueil, recevait la visite de son père. Un homme de 38 ans qui exerçait son droit de visite surveillé, car il avait interdiction de voir son fils tout seul. On ignore encore les circonstances, mais il aurait profité de cette rencontre pour amener son fils dehors avant de partir en voiture en direction du village de Tréguier. C'est d'ailleurs là-bas que leur véhicule aurait été découvert abandonné vendredi soir. Ce qui laisse dire aux enquêteurs que l'homme et le fils marchent à pied.

Aujourd'hui, ce sont 50 gendarmes, appuyés par un hélicoptère dans les airs et accompagnés d'un chien, qui sont toujours à la recherche de l'homme. Les enquêteurs se disent très préoccupés par son profil. Il est connu des services de police pour des faits de droit commun et pourrait se montrer violent envers son fils.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.