Disparition d'Estelle Mouzin : les fouilles vont reprendre après les révélations de Monique Olivier

Disparition d'Estelle Mouzin : les fouilles vont reprendre après les révélations de Monique Olivier

Monique Olivier a reconnu avoir joué un rôle dans la séquestration de la fillette. Les fouilles devraient reprendre ce mercredi 7 avril, dans un lieu cité par l'ex-épouse du tueur en série Michel Fourniret.

Jamais les enquêteurs n'ont eu une zone de recherches aussi restreintes et précises. Ce bois serait le lieu où a été enterrée Estelle Mouzin il y a 18 ans. C'est une révélation que vient de faire Monique Olivier. Pour la première fois, elle reconnaît aussi avoir accompagné ce jour-là son ex-époux à proximité.

Toute l'info sur

Le 20h

Selon Me Didier Seban, avocat d'Eric Mouzin, c'est l'ex-femme du tueur en série qui tient la clé de l'histoire. "Non seulement, elle confirme les déclarations de Michel Fourniret, mais elle donne des précisions sur le lieu où Estelle aurait été enterrée", ajoute-t-il.

Le lieu indiqué dans la commune de Rumel se situe à quatre kilomètres seulement de la maison de la sœur de Michel Fourniret. Or, son ex-épouse le confirme. Dans cette même maison, elle a elle-même participé à la séquestration de la fillette.

Autour de cet endroit depuis deux ans, les enquêteurs ont multiplié les fouilles pour retrouver son corps. Cette cinquième tentative devrait démarrer ce mercredi 7 avril, en présence de la juge et de Monique Olivier. Celle-ci dit avoir accompagné son ex-mari une partie du chemin, mais pas jusqu'au lieu de l'enterrement.

Les gendarmes ont d'ores et déjà reçu du matériel scientifique sur place, notamment une sorte de radar qui permet de repérer des objets enfouis sous le sol et d'éventuels ossements.

Découvrez le podcast Chroniques Criminelles, et plongez au cœur des affaires les plus étonnantes de l’histoire judiciaire

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Disparitions inquiétantes, crimes passionnels,  ou machinations diaboliques… Découvrez les secrets des faits-divers les plus marquants. Tueurs en série, amants démoniaques, tous pensaient avoir commis le crime parfait. Mais tous, sont aujourd’hui derrière les barreaux. Qui sont ces meurtriers ? Et comment les policiers sont-ils parvenus à les confondre ? La découverte de la vérité ne tient parfois qu’à un fil… Grâce aux témoignages de tous les protagonistes, des enquêteurs aux familles des victimes, Jacques Pradel vous fait revivre ces enquêtes incroyables, riches en rebondissements et en émotions…

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Déconfinement : les pistes du gouvernement

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Mort de l'ancien ministre Eric Raoult à 65 ans

Lire et commenter