Disparition d'Estelle Mouzin : pourquoi les fouilles continuent-elles ?

Disparition d'Estelle Mouzin : pourquoi les fouilles continuent-elles ?

Les recherches pour retrouver le corps d'Estelle Mouzin, tué par Michel Fourniret en 2003, se poursuivent dans les Ardennes. L'ex-femme du tueur en série, Monique Olivier, a avoué avoir été complice de ce crime. Depuis hier, elle guide les enquêteurs.

Au centre de tous les intérêts, Monique Olivier. C'est au milieu de cette terre retournée par les pelleteuses, qu'elle l'assure, Michel Fourniret, son ex-mari et complice, aurait enterré Estelle Mouzin. Monique Olivier guide, pointe, indique aux enquêteurs l'endroit où le tueur aurait emmené le corps. Elle est sous bonne garde. Il n'y a sûrement qu'elle et son ex-mari qui peut permettre de retrouver la fillette. Aujourd'hui, les fouilles n'ont rien donné, mais les enquêteurs veulent continuer à chercher. Elle sera à nouveau présente sur le site de fouille demain.

Toute l'info sur

Le 20h

Monique Olivier a indiqué aux autorités une zone de quelques centaines de mètre carré dans une forêt près de la localité de Rumel dans les Ardennes. Depuis lundi, les enquêteurs fouillent sans succès le secteur déboisé exprès. Les experts s'orientent maintenant sur une zone voisine, mais elle n'est pas déboisée, ce qui rend les fouilles compliquées.

Cela fait 18 ans qu'Estelle Mouzin a disparu. En 2003, elle avait neuf ans. L'an dernier, Michel Fourniret a reconnu avoir joué un rôle dans sa disparition, mais aucune de ses informations ne permet de retrouver le corps, d'où l'importance de sa complice Monique Olivier. L'ex-femme du tueur assure s'être arrêtée à l'orée du bois. Elle aurait Michel Fourniret s'enfoncer avec le corps dans la zone fouillée, mais il a pu aller plus loin. La forêt est grande. Des années après les faits, le couple a en plus du mal à se rappeler des détails de tous ses crimes. Les enquêteurs gardent malgré tout espoir. À Rumel, les fouilles continuent jusqu'à vendredi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Traque dans les Cévennes : un homme tue deux collègues dans une scierie et prend la fuite

EN DIRECT - Israël/Palestine : le Hamas affirme avoir lancé 130 roquettes vers Tel Aviv

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.