Disparition de Delphine Jubillar : nouvelle demande de remise en liberté pour son mari, Cédric

Les avocats de Cédric Jubillar ont déposé une nouvelle demande de remise en liberté de leur client, incarcéré depuis deux mois pour la disparition de son épouse. Selon eux, le dossier est vide. Où en est l'enquête ? Le point sur ce que l'on sait.

JUSTICE - Les avocats de Cédric Jubillar ont prévu de déposer ce mercredi une nouvelle demande de remise en liberté pour leur client, écroué depuis le 18 juin pour le meurtre de son épouse Delphine.

Leur précédente demande avait été rejetée le 8 juillet dernier. Ce mercredi 25 août, les avocats de Cédric Jubillar doivent déposer une nouvelle demande de remise en liberté pour leur client, écroué le 18 juin pour le meurtre de Delphine, son épouse, a confirmé l'un d'eux à LCI. 

Toute l'info sur

La disparition de Delphine Jubillar

Comme pour la première demande effectuée le 23 juin, les avocats de Cédric Jubillar comptent invoquer la vacuité du dossier, l'absence d'éléments nouveaux dans ce dernier, et le fait que leur client n’a toujours pas été réentendu par le juge d'instruction. 

Lire aussi

Le 8 juillet, la cour d'appel de Toulouse avait "retenu qu’il existe des indices graves et concordants permettant de penser que Delphine Jubillar est décédée. Elle a écarté la thèse d’un accident, d’une mauvaise rencontre, d’un enlèvement, d'un suicide. Elle considère qu’il est vraisemblable que Cédric Jubillar ait participé comme auteur au meurtre de sa femme". "Le maintenir en détention est l’unique moyen de conserver les preuves et indices, d’empêcher toute pression sur les témoins" avait-elle estimé. 

Jointe par LCI, Me Emmanuelle Franck a donné des nouvelles de son clients, et indiqué qu'il allait "comme quelqu’un qui est à l’isolement, clame son innocence et qui voit que les semaines passent sans que rien ne se passe"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.