DOCUMENT - Les dernières images d’Abaaoud, coordonnateur présumé des attentats du 13-Novembre

DOCUMENT - Les dernières images d’Abaaoud, coordonnateur présumé des attentats du 13-Novembre

Le procès des auteurs des attentats du 13 novembre s'ouvrira mercredi. Notre journaliste William Molinié s'est procuré les dernières images de la traque d'Abdelhamid Abaaoud, principal coordinateur de ce carnage, tué cinq jours après les attentats.

Abdelhamid Abaaoud, quatre jours après le 13 novembre 2015. L'homme soupçonné d'être le coordonnateur des attentats qui ont fait 130 morts quitte un buisson qui lui a servi de planque. Grâce à des images, on en sait plus sur la traque du terroriste.

Toute l'info sur

Le WE

Le lundi 16 novembre à 15 h, une femme donne une information capitale aux policiers. Elle a déposé Hasna Aït Boulahcen, la cousine d'Abaaoud près d'un buisson. Sur place, elle est tombée nez à nez avec le terroriste qui revendique alors faire partie du "commando des terrasses".

Les policiers antiterroristes vont immédiatement installer un dispositif de surveillance des forêts. Pour s'adresser à Abdelhamid Abaaoud, qui se situe pourtant quelques mètres derrière elle, Hasna Aït Boulahcen parle au téléphone à une personne en Belgique. Elle recevait les instructions de son cousin par cet intermédiaire. Cela dans le but de brouiller les pistes.

Les enquêteurs le pensent alors en Syrie. Mais non seulement Abaaoud était en France, il a aussi supervisé la préparation des attentats. Le mardi 17 novembre à 20 h, le terroriste sort donc de sa planque. La suite du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Covid-19 : l'anxiété des Français atteint un niveau proche de celui du premier confinement

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 de nouveau franchi en France

"The Voice All Stars" : qui a le plus de chances de remporter la finale ?

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.