Drame dans le Puy-de-Dôme : que sait-on du forcené ?

Drame dans le Puy-de-Dôme : que sait-on du forcené ?

Un homme a tiré sur les gendarmes alertés pour violences conjugales dans la nuit de mardi à mercredi dans le Puy-de-Dôme, tuant trois d'entre eux. Ce soir, nous vous livrons les dernières informations sur le forcené.

Il n'y avait pas eu d'épisode de violence conjugale dans le couple, selon le procureur. Mais quand on remonte un petit peu son parcours, on n'apprend qu'il était en conflit avec son ancienne compagne pour un problème de garde d'enfant. Frédérik L. était connu pour des problèmes de pension alimentaire non payée et pour des menaces de mort envers elle quand ils habitaient dans le sud de la France.

Toute l'info sur

Le 20h

Installé à Ambert depuis quatre ans, il a noué assez peu de liens avec ses voisins. Tous parlent d'un homme assez discret. Selon sa compagne, il avait une tendance complotiste. Les gendarmes qui sont en train de réaliser les premiers témoignages, ils évoquent une dépendance à l'alcool. Le procureur, lui, parle d'un individu catholique extrêmement pratiquant, convaincu que la fin du monde était proche.

L'homme faisait régulièrement des stages survie et il savait tirer. Il a d'ailleurs fait un bref passage par l'armée. Il est donc entraîné et surarmé, car il était équipé d'un gilet pare-balles et de plusieurs couteaux à sa ceinture, preuve de sa détermination.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Retards des livraisons de vaccin Pfizer : la France va "ajuster le rythme des vaccinations"

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter