Enlèvement de Mia : ce que l'on sait du squat où sa mère s'est cachée en Suisse

Enlèvement de Mia : ce que l'on sait du squat où sa mère s'est cachée en Suisse

Mia et sa mère ont été retrouvées saines et sauves dans un squat de la commune de Sainte-Croix, en Suisse, ce dimanche 18 avril. Décryptage de notre correspondant Yannis Matisse.

Pour mieux comprendre le contexte à Sainte-Croix, notre correspondant Yannis Matisse explique que l'endroit est un peu comme une zone à défendre (ou ZAD), occupée par des hommes et des femmes de tout âge. Ils se présentent comme faisant partie d'une association artistique, alternative. Les autorités parlent plutôt d'un squat dans cette ancienne usine désaffectée.

Toute l'info sur

Le WE

Mia et sa mère y ont trouvé refuge hier. Il semblerait que la mère, voulant vivre en marge de la société, partage les mêmes idées que les occupants de ce bâtiment. Certains de leurs voisins décrivent des gens sympathiques qui parfois même les invitent à boire un verre. D'autres nous disent être effrayés et vivent mal cette proximité. Ce soir, plusieurs heures après l'intervention de la police, le quartier a retrouvé son calme.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Proche-Orient : pas de déclaration commune pour le conseil de sécurité de l'ONU

EN DIRECT - Covid-19 : les réanimations toujours en baisse, légère hausse dans les hospitalisations

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.