Explosion à Bordeaux : la personne disparue retrouvée décédée dans les décombres

Une explosion a soufflé un immeuble du centre-ville de Bordeaux ce samedi 6 février. Une femme est décédée, son mari grièvement blessé.

FAIT DIVERS - Une explosion vraisemblablement due au gaz a eu lieu ce samedi 6 février dans un quartier proche du centre-ville de Bordeaux. Un immeuble a été détruit. Une personne est décédée et une autre gravement blessée.

L’explosion a été ressentie dans tout un quartier du centre-ville de Bordeaux. Ce samedi avant 9h, une explosion a pris au 66 rue Borie, dans le quartier des Chartrons, provoquant la destruction de l'immeuble de deux étages. Les faits se sont produits au rez-de-chaussée, dans ce qui servait "de stationnement, de location de stationnement, de parking" et non pas de garage, a indiqué la préfecture à LCI. Les premières constatations suggèrent une explosion due au gaz, une hypothèse qui reste à confirmer. Le gaz a été coupé dans cette rue.

Selon la préfecture de Gironde, 9 personnes ont été légèrement blessées, et un homme de 89 ans, habitant au-dessus du garage, a été blessé gravement et transporté à l'hôpital. Son pronostic vital est engagé. Dans l'après-midi, le corps sans vie de sa compagne - âgée de 88 ans - a été découvert sous les décombres.  Cinq équipes cynophiles étaient engagées sur place pour la rechercher.

"L'appartement est méconnaissable"

Plusieurs vitrines de magasins alentours ont été brisées. A LCI, un habitant du quartier s'est dit "choqué" par l'onde de choc ressentie. "Nous n’avons plus de fenêtres, l’appartement est méconnaissable", a-t-il déclaré. D'autres témoins racontent l"'énorme déflagration"  puis les débris et la poussière : "On a eu afffreusement peur", explique à TF1 et LCI une mère de famille. 

En vidéo

"Nous sommes très choqués" : un témoin raconte l'explosion à Bordeaux

Un important dispositif, d'environ 70 pompiers et d'une quinzaine de véhicules d'intervention, a été déployé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Covid-19 : tous les militaires français envoyés en opérations extérieures seront vaccinés

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Procès Lelandais : les parents d'Arthur Noyer exaspérés par les incohérences de l'accusé

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.