Féminicide dans le Var : les derniers éléments sur l’enquête

Féminicide dans le Var : les derniers éléments sur l’enquête

EN FUITE - Cette affaire rappelle évidemment la traque dans les Cévennes, il y a seulement quelques semaines. Personne ne l'a oublié. Les gendarmes spécialisés, notamment le GIGN, ont une stratégie bien rodée pour ce genre d'affaires.

Le premier objectif selon notre journaliste Michael Guiheux, ça a été de sécuriser les habitants les plus proches, en les confinant chez eux. Ensuite, les gendarmes ont pu mettre en place leur stratégie justement. L'objectif, c'était d'éviter d'aller au contact dans des bois très denses, très compliqués pour éviter de se mettre en danger. Ils ont donc établi une zone de plusieurs dizaines de kilomètres. Un périmètre au-dessus duquel ils ont volé toute la journée en hélicoptère pour surveiller.

Toute l'info sur

Le 20h

Ils vont continuer toute la nuit. Selon notre journaliste, ils espèrent jouer la montre. Ils espèrent que l'homme va finir peut-être par se rendre, peut-être par épuisement. Peut-être aussi, parce qu'il reviendrait à la raison. D'ailleurs, il y a des négociateurs avec eux. Mais l'objectif, le préfet l'a répété à plusieurs reprises, c'est qu'il n'y ait aucun blessé et que l'homme finisse par se rendre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

EN DIRECT - Covid-19 : 19.600 nouveaux cas en 24h, forte hausse des hospitalisations

Star de TikTok, Anthony Barajas meurt à 19 ans après une fusillade dans un cinéma californien

Immersion dans les coulisses d'un camping de luxe dans l'Hérault

Iran-Israël : l'attaque meurtrière d'un pétrolier en mer d'Oman ravive les tensions

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.