Féminicide dans le Var : un important dispositif pour retrouver le meurtrier présumé

Féminicide dans le Var : un important dispositif pour retrouver le meurtrier présumé

FUITE - La traque dure depuis près de 24 heures dans une zone escarpée que le fugitif connaît par cœur. Dans un village des Alpes-Maritimes, 170 gendarmes sont mobilisés pour retrouver un homme, suspecté d’avoir tué celle qui était sa compagne ou son ex-compagne.

Toute la journée, par vague successive, les équipes du GIGN se sont relayées dans les airs pour ratisser la zone. Selon les autorités, le fugitif est armé et dangereux. Les gendarmes ont donc bouclé un périmètre entre Gréolières, son village natal et Andon. Dans cette zone depuis dimanche soir, plusieurs familles sont confinées chez elles.

Toute l'info sur

Le 20h

Un appel à témoins a été lancé. Marc Floris, 33 ans, est suspecté d’avoir tué, samedi dernier, une femme, Doriane, avec qui il avait ou avait eu une courte relation. Il n’est pas connu des services de police. Lorsque le GIGN a encerclé son domicile dimanche, il a ouvert le feu à deux reprises, sans blesser de gendarmes et a pris la fuite. La chasse à l’homme a commencé.

Dans ce petit village de 600 habitants, tout le monde est inquiet. À la peur s’ajoute l’incompréhension. Marc Floris a grandi dans ce village. Ici, tout le monde le connaît. Il est impossible de dire combien de temps cette période stressante va durer car l’homme, chasseur, connaît bien ce secteur escarpé. Les recherches vont se poursuivre cette nuit, des renforts sont attendus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

EN DIRECT - Covid-19 : 19.600 nouveaux cas en 24h, forte hausse des hospitalisations

Star de TikTok, Anthony Barajas meurt à 19 ans après une fusillade dans un cinéma californien

Immersion dans les coulisses d'un camping de luxe dans l'Hérault

Iran-Israël : l'attaque meurtrière d'un pétrolier en mer d'Oman ravive les tensions

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.