Fête sauvage à Redon : affrontements violents avec les gendarmes

TF1
Publié le 19 juin 2021 à 13h00, mis à jour le 21 juin 2021 à 17h37

Source : JT 13h WE

REPORTAGE - L’ambiance a très vite dégénéré vendredi à Redon (Ille-et-Vilaine) entre les participants d’une fête sauvage et les forces de l’ordre. Plusieurs personnes ont été blessées dans les deux camps après une nuit d’affrontements.

C’est au moment de la tentative de dispersion de la rave-party, vers minuit, que les échauffourées ont éclaté : plusieurs heures d’affrontements qualifiés d’extrêmement violents par la préfecture. Au gaz lacrymogène des gendarmes, certains fêtards parmi les 1500 présents ont riposté par des cocktails Molotov. Cinq agents auraient été blessés, contre deux du côté des participants. Un jeune homme de 22 ans a perdu une main, probablement à cause d’une grenade de désencerclement. Une enquête a été ouverte par le parquet de Rennes.

Au lever du jour, certains participants rencontrés aux abords de Redon dénoncent la violence de l’intervention des gendarmes. Ce samedi matin, sur place, les fêtards sont à peine moins nombreux que pendant la nuit, il en reste environ un millier. Les plus déterminés d’entre eux ont finalement réussi à installer leurs enceintes, entre deux jets de gaz lacrymogène. Désormais, pour éviter que d’autres jeunes viennent rejoindre les fêtards, le périmètre est entièrement bouclé. Ce qui n’empêche pas certains de tenter leur chance, sans succès pour le moment.


TF1

Tout
TF1 Info