VIDÉO - Fourgonnette "garée" sur un Abribus en Bretagne : voici la clé du mystère

LT
Publié le 14 octobre 2021 à 11h00, mis à jour le 14 octobre 2021 à 11h36

Source : TF1 Info

INSOLITE - Lundi, une petite commune de Bretagne a eu la surprise de découvrir un véhicule utilitaire posé sur le toit d'un Abribus. Les gendarmes ont fini par percer le mystère.

"Ça fait sourire, et après tu te demandes mais qui a bien pu faire ça ?", s'amuse une commerçante de Plounéventer dans le reportage de TF1 en tête de cet article. Lundi matin, une fourgonnette blanche a été retrouvée sur le toit d’un Abribus de cette petite commune du Finistère. Deux jours après cette curieuse découverte, la gendarmerie de Plourin-lès-Morlaix a presque conclu l'affaire. Le propriétaire du Peugeot Partner a fini par être retrouvé grâce à une enquête s'avérant plus difficile que prévu, la carte grise du véhicule ayant été récemment changée.  Si bien que la première personne identifiée par les gendarmes n'était plus le propriétaire du véhicule perché, rapporte Le Télégramme. 

Après avoir finalement identifié l'auteur des faits, les gendarmes ont fini par découvrir ce qu'il s'était passé. Il s'agit d'un agriculteur en conflit avec son voisin, qui a utilisé son tracteur pour lui faire une mauvaise blague. 

Selon les précisions données par la compagnie de gendarmerie au journal régional, le conflit entre les deux hommes est d'ordre "commercial". L'auteur s’est engagé à rembourser tous les frais liés à sa vengeance farfelue. La mairie de Plounéventer n’a finalement pas porté plainte. 


LT

Tout
TF1 Info