Fusillade en pleine rue à Paris : une personne tuée et une autre blessée

Fusillade en pleine rue à Paris : une personne tuée et une autre blessée

Une personne a été tué par balles et une autre blessée ce lundi devant l'hôpital Henry Dunant, dans le 16e arrondissement de Paris. Le tireur aurait pris la fuite sur un scooter.

Plusieurs coups de feu ont été tirés en plein jour devant l'hôpital Henry Dunant dans le 16ème arrondissement de Paris. Les passants qui ont assisté à la scène n'en reviennent toujours pas. "J'ai entendu une détonation. J'ai tourné la tête, il y a avait un mec allongé le long de l'arbre et il y a un autre type qui arrivait, qui a tiré deux détonations en direction de sa tête. Le Monsieur qui a tiré, je l'ai vu repartir en marchant tranquillement", raconte un témoin devant nos caméras.

Toute l'info sur

Le 20h

Le premier homme touché au visage meurt sur le coup. Une femme, agent de sécurité, est également touchée. Elle est gravement blessée. Plusieurs indices laissent penser aux enquêteurs qu'il s'agit d'un règlement de comptes, notamment le profil de l'homme tué. Il était connu pour meurtre, trafic de drogues et association de malfaiteurs. L'assaillant aurait pris la fuite sur un scooter. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "assassinat" et "tentative d'assassinat".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Macron appelle les Anglos-Saxons à arrêter de "bloquer" les exportations de vaccin

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.