Le spectaculaire sauvetage d'un bébé de six mois par des jeunes nantais

Nantes : le spectaculaire sauvetage d'un bébé par des jeunes

HÉROÏSME - Un bébé de six mois a été sauvé in extremis du violent incendie d'un immeuble d'habitation, à Nantes, dimanche en début d'après-midi. Il a été transféré au CHU de Nantes.

Une chaîne humaine pour sauver un nourrisson. D'après le service départemental d’incendie et de secours de Loire-Atlantique, "un violent feu d’appartement" s'est déclaré dimanche, vers 14h, dans le quartier Bottière, à Nantes. Devant les cris apeurés de personnes prises au piège, des habitants des alentours sont accourus pour escalader l'immeuble et sauver les occupants en détresse. 

Un acte de solidarité important qui a permis à un homme, une femme et leur bébé de sortir vivant. "On a compris qu’il y avait le feu et que des gens étaient en danger. C’était sérieux. On y est allé sans réfléchir", a confié l'un des habitants de cette belle histoire au quotidien Ouest-France. L'incendie, dont on ne connaît pas encore les circonstances, serait parti du 1er étage de l'immeuble avant de se propager. L'intervention, lourde, a nécessité l'assistance d'une cinquantaine de pompiers.

Si l'état de santé de l'homme et de la femme sauvés n'inspire pas d'inquiétude, il n'en est pas de même pour le bébé, transporté dans un état grave à l'hôpital. Selon un témoin de la scène, le bébé aurait été réceptionné sur un matelas pendant que les parents ont pu descendre de la façade, aidés par les habitants. L'enquête devra encore préciser les circonstances d'un tel sinistre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 30.472 personnes hospitalisées, 5914 patients en réanimation

Déconfinement : les pistes du gouvernement

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

100.000 morts du Covid en France : quel est le profil des victimes ?

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

Lire et commenter