Incivilités au lac du Bourget : la brigade équestre à la rescousse

Incivilités au lac du Bourget : la brigade équestre à la rescousse

Le problème des incivilités se pose dans de nombreux lieux très fréquentés par les vacanciers. Au Bourget-du-Lac par exemple, le maire a fait appel à la gendarmerie pour gérer les tensions et autres débordements. Ce renfort est-il suffisant ?

Au bord du lac du Bourget, les gendarmes patrouillent à cheval cet été 2021. Au Bourget-du-Lac, la population est multipliée par trois pendant les vacances. Pour faire face aux débordements et aux incivilités liés à la surfréquentation de sa commune, le maire a demandé l'aide de la gendarmerie.

Toute l'info sur

Le 20h

Nicolas Mercat, maire du Bourget-du-Lac (Savoie), a rappelé qu'en 2020, près de trois mille personnes étaient sur la plage du lac du Bourget. Énormément de monde était sur le ponton. Et forcément, des petites bagarres ont dégénéré. Il estime que ce n'est pas aux maîtres nageurs de régler ses situations.

Le général des corps d'armée Laurent Tavel, commandant de gendarmerie de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a fait savoir que le dispositif mis en place est complété par d'autres renforts, des patrouilles à vélo, à pied et en voiture. C'est une première dans le département de la Savoie. Par ailleurs, la gendarmerie nationale déploie seize postes à cheval supplémentaires dans plusieurs régions françaises cet été 2021.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

EN DIRECT - Olivier Véran : "Le pass sanitaire, nous y mettrons fin à la minute où nous le pourrons"

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

Manifestations contre le pass sanitaire samedi dans toute la France: à quoi s'attendre?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.