Indignation à Lille après l’incendie d’une école maternelle

Indignation à Lille après l’incendie d’une école maternelle

REPORTAGE - Jeudi soir, une école maternelle d'un quartier de Lille (Nord) a été incendiée. Les pompiers ont été accueillis par des tirs de mortiers durant leur intervention.

Depuis tôt ce vendredi matin, les équipes de la brigade criminelle de Lille effectuent des relevés et tentent de recueillir des preuves sur l'origine de l'incendie d'une école maternelle. Un incendie qui provoque l'indignation des habitants du quartier.

Toute l'info sur

Le 13h

L'incendie serait sans doute criminel. Jeudi soir, un peu après 20h, le feu se propage rapidement dans l'école. Trois classes sont totalement ravagées lorsque les pompiers arrivent sur place. Avant même d'intervenir, ils sont pris à partie violemment par une bande de jeunes. "Des jets de mortiers (d'artifice), orientés délibérément vers les engins", témoigne le chef de la caserne. Aucun blessé n'a toutefois été déploré parmi les pompiers.

Ce vendredi, la police s'est déployée dans tout le quartier. Le faubourg de Béthune est depuis dix jours la cible d'une vaste opération de lutte anti-drogue. Les CRS y patrouillent tous les jours. Pour certains, cet incendie a été déclenché en représailles. Les cours ne pourront pas reprendre lundi dans cette école. Les élèves seront recueillis dans un autre établissement tout proche.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Nouvelle alerte aux orages violents : 42 départements en vigilance, consultez les prévisions

Euro : Emmanuel Macron et Angela Merkel mettent en garde contre le variant Delta

EN DIRECT - Cédric Jubillar incarcéré : "Plus que jamais, je le crois innocent", affirme sa nouvelle compagne

Hongrie-France : chaleur étouffante, stade comble... les Bleus dans le chaudron de la Puskas Arena

Invasion de souris et d’araignées en Australie : phobiques, ne regardez pas cette vidéo !

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.