Fourgonnette "garée" sur un abribus en Bretagne : le mystère sur le point d'être définitivement élucidé

Publié le 21 octobre 2021 à 14h00

Source : JT 20h Semaine

INSOLITE - L'homme qui avait déposé une fourgonnette sur un abribus à Plounéventer, dans le Finistère, a été entendu par les enquêteurs. À l'origine de cette scène surprenante, un différend avec un salarié.

La scène avait surpris tout le monde. Dans la commune de Plounéventer, dans le Finistère, une camionnette avait été retrouvée, lundi 11 octobre au petit matin, perchée sur le toit d'un abribus. Si aucun dommage n'avait été commis, la question de son chemin jusque là-haut était sur toutes les lèvres.

Un transpalette pour y parvenir

Deux jours après les faits, le propriétaire du véhicule était identifié puis dans la foulée, l'auteur du geste, un agriculteur, était entendu par les enquêteurs. Et comme le raconte Ouest-France, ces derniers ont pu éclaircir le mystère. C'est à cause d'un différend d'ordre commercial avec un habitant de Plouvénenter que cet agriculteur aurait eu l'idée de cette mauvaise blague et ce, après avoir repéré le véhicule sur le parking de la place de l'Église. 

L'homme était alors parvenu à ses fins en utilisant un transpalette pour lever la fourgonnette, pesant près d'une tonne, jusque sur l'abribus. Aujourd'hui, l'homme accusé de "mise en danger de la vie d'autrui" doit répondre judiciairement de ses actes et risque un an de prison et 15 000 euros d'amende. Il appartient au parquet de Brest de décider des suites de cette affaire.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info