Fourgonnette "garée" sur un abribus en Bretagne : le mystère sur le point d'être définitivement élucidé

Fourgonnette "garée" sur un abribus en Bretagne : le mystère sur le point d'être définitivement élucidé

INSOLITE - L'homme qui avait déposé une fourgonnette sur un abribus à Plounéventer, dans le Finistère, a été entendu par les enquêteurs. À l'origine de cette scène surprenante, un différend avec un salarié.

La scène avait surpris tout le monde. Dans la commune de Plounéventer, dans le Finistère, une camionnette avait été retrouvée, lundi 11 octobre au petit matin, perchée sur le toit d'un abribus. Si aucun dommage n'avait été commis, la question de son chemin jusque là-haut était sur toutes les lèvres.

Un transpalette pour y parvenir

Deux jours après les faits, le propriétaire du véhicule était identifié puis dans la foulée, l'auteur du geste, un agriculteur, était entendu par les enquêteurs. Et comme le raconte Ouest-France, ces derniers ont pu éclaircir le mystère. C'est à cause d'un différend d'ordre commercial avec un habitant de Plouvénenter que cet agriculteur aurait eu l'idée de cette mauvaise blague et ce, après avoir repéré le véhicule sur le parking de la place de l'Église. 

Lire aussi

L'homme était alors parvenu à ses fins en utilisant un transpalette pour lever la fourgonnette, pesant près d'une tonne, jusque sur l'abribus. Aujourd'hui, l'homme accusé de "mise en danger de la vie d'autrui" doit répondre judiciairement de ses actes et risque un an de prison et 15 000 euros d'amende. Il appartient au parquet de Brest de décider des suites de cette affaire.

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.