Islamisme : Didier Lemaire, le prof de Trappes qui se dit menacé

Islamisme : Didier Lemaire, le prof de Trappes qui se dit menacé

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce lundi 8 février 2021 à ce professeur qui est la cible de menaces pour ses prises de position sur l’emprise de la mouvance islamiste à Trappes.

Didier Lemaire, professeur de philosophie depuis vingt ans dans un lycée de Trappes (Yvelines), est visé par des propos haineux depuis qu'il a rédigé une lettre à la suite de l'assassinat de Samuel Paty. Il serait même aujourd'hui menacé de mort. Depuis, l'enseignant vit sous escorte policière. Dans une tribune, il décrit une situation qui s'empire dans sa ville. S'il continue de travailler dans son lycée, Didier Lemaire sait que sa situation "est vraiment problématique". Mais il ne semble pas résigné.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce lundi 8 février 2021, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de Didier Lemaire. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 08/02/2021 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Rassemblements : les quais de Seine à nouveau évacués à Paris

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Lire et commenter