L'effondrement de deux immeubles à Bordeaux fait trois blessés, dont un grièvement

L'effondrement de deux immeubles à Bordeaux fait trois blessés, dont un grièvement

REPORTAGE - Dans la nuit de dimanche, deux immeubles se sont effondrés dans le centre historique de Bordeaux. Par sécurité, une dizaine d'immeubles voisins ont dû être évacués.

Un tas de ruines, deux bâtiments deux fois centenaires en morceaux. À Bordeaux (Gironde), les pompiers ont travaillé toute la nuit avec des chiens, des détecteurs acoustiques, à la recherche de victimes. L'accident a fait trois blessés, dont un grave, et cinq autres personnes ont dû être évacuées. Elles ont ensuite été prises en charge par la mairie. Le choc est immense, surtout pour ceux qui étaient sur place dimanche soir. "On a eu très peur. Ça a grondé, comme un tremblement de terre. Puis d'un coup, on était complètement dans un nuage de poussière. C'est très inquiétant", raconte un témoin.

Toute l'info sur

Le 13H

En s'écroulant, les immeubles en ont fragilisé d'autres. Ce lundi matin, les pompiers ont décidé d'évacuer ceux-ci. Et pas question de s'y opposer. Au total, dix immeubles ont dû être vidés de leurs habitants. Des analyses sont en cours pour connaître le nombre exact de bâtiments fragilisés par le choc. Les autorités ignorent toujours les causes de cet effondrement, mais craignent un effet domino.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

EN DIRECT - Covid-19 : le pass sanitaire maintenu pour l'instant dans tous les départements

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Emmanuel Macron va s'expliquer avec Joe Biden cet après-midi

Aux États-Unis, le Covid a fait plus de morts que la grippe espagnole... et en France ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.