La bijouterie de luxe Chaumet à Paris victime d’un braquage en trottinette

La bijouterie de luxe Chaumet à Paris victime d’un braquage en trottinette

C'est un scénario digne d'Arsène Lupin. La bijouterie de luxe Chaumet, près des Champs-Elysées, a été braquée par un braqueur en trottinette.

Depuis mardi, les enquêteurs sont sur la piste d'un étonnant braqueur. Vers 17 heures, un homme entre dans une boutique de luxe située à côté des Champs-Elysées. Selon la police, il est âgé d'une cinquantaine d'années. Vêtu d'un costume, il se fait passer pour un client et demande à voir des bijoux. Il sort ensuite un pistolet et s'enfuit en trottinette avec le butin, mais sans faire de blessés.

Toute l'info sur

Le 13H

"On sait qu'il était venu il y a quelques jours en repérage et les premiers éléments nous montrent qu'on a affaire à quelqu'un qui a été préparé, plutôt professionnel dans ce qu'il a fait", affirme le responsable départemental, Yoann Maras. Les enquêteurs étudient actuellement ces images de vidéosurveillance de la boutique cambriolée. Elle montre un homme en costume gris, visage découvert, entrer dans la boutique et repartir, sac à la main, en trottinette électrique.

La bijouterie a porté plainte. Elle a mis en place un dispositif de soutien pour ses employés. Le butin est estimé à plus de deux millions d'euros.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Alec Baldwin réagit après avoir tiré et tué Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust"

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.