"Le Grêlé" : un tueur en série au profil déroutant

Publié le 1 octobre 2021 à 20h03, mis à jour le 1 octobre 2021 à 23h50

Source : JT 20h WE

Avant de se suicider, "Le Grêlé" a laissé une lettre dans laquelle il avoue ses crimes. Un tueur au profil déroutant et complexe pour les experts.

Un tueur en série conseiller municipal. Sur ces photos, François Vérove apparaît avec d’autres candidats au sein d’une même liste. Nous sommes en 2014, il habite dans la commune de Prades-le-Lez, au nord de Montpellier, dans cette maison d’architecte, construite sur les hauteurs du village.

Nous avons retrouvé celui qui était alors maire de la commune et qui avait accueilli dans son équipe l’ex-gendarme. Il se dit actuellement ahuri. François Vérove aura donc brouillé toutes les pistes durant 35 ans. Au départ, il a été gendarme puis est devenu policier. Dans les années 80, il était notamment soupçonné du meurtre de la petite Cécile Bloch, 11 ans, tuée dans le sous-sol de son immeuble parisien, violée et poignardée.

Au total, les enquêteurs évoquent cinq crimes. Au milieu des années 90, François Vérove avait alors changé de comportement. Ce policier était son responsable syndical. Il se voyait toutes les semaines. Il a été muté à un autre poste, puis direction le Sud de la France. Une nouvelle vie, jusqu’à s’installer à la Grande-Motte où il résidait ces dernières années dans ce quartier. Sa voisine ne réalise toujours pas. François Vérove avait 59 ans. marié, il était père de deux enfants.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info