Le signalement des contrôles de police bientôt interdit dans certains cas

Le signalement des contrôles de police bientôt interdit dans certains cas

REPORTAGE - Pour tous les automobilistes qui suivent aveuglément leur GPS et toutes leurs alertes, sachez qu'à partir du 1er novembre, le signalement des contrôles de police pourrait être interdit dans certains cas.

"Police signalée devant", beaucoup d'automobiliste ont ce son sur leur téléphone. Mais dès novembre, certains contrôles ne seront plus indiqués sur les applications de la route. "Sur l'application, on voit apparaître des petites images qui nous alertent qu'il y a des policiers", explique une automobiliste. Mais quelle est leur utilité ? "Ça me sert essentiellement pour me guider et pour m'indiquer les points dangereux", lance un conducteur. "Je m'en sers beaucoup, car cela me permet d'être sûre de pouvoir garder mon permis", confie une autre.

Toute l'info sur

Le 13h

En réalité, les contrôles de vitesse ne sont pas mentionnés par le gouvernement. Pourtant, les associations s'en inquiètent. Une pétition contre le décret a déjà réuni près de 300.000 signatures. Une crainte partagée par les automobilistes. "Il y a sûrement quelque chose derrière", lance un homme. D'autres sont contre toute forme de signalement. Pour l'instant, les contrôles d'alcoolémie, de stupéfiants ou encore les barrages pour les personnes recherchées sont concernés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : deux nouveaux décès associés à AstraZeneca, annonce l'agence du médicament

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

EN DIRECT - Proche-Orient : Macron et Sissi "soulignent la nécessité absolue de mettre fin aux hostilités"

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.