Mayenne : 28 blessés dont deux graves dans l'accident d’un car de collégiens

OFF Accident de car

PAYS DE LA LOIRE - Ce jeudi 16 septembre, un accident de la route impliquant un bus scolaire de collégiens s’est déroulé à Changé en Mayenne. Sur les 49 personnes à bord, 28 sont blessées dont deux dans un état grave.

Un accident de la route grave s’est déroulé ce jeudi 16 septembre à Changé en Mayenne. Une centaine de sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux dès 8h, ainsi que des équipes médicales, les forces de sécurité, les services municipaux et départementaux et l’association départementale de protection civile de la Mayenne, d’après la préfecture. Seul un bus scolaire est impliqué dans l’accident. Il a quitté la route et grimpé sur une butte. 

Toute l'info sur

Le 13H

À son bord, 49 personnes dont 48 enfants et une adulte, qui était la conductrice. Les enfants sont tous collégiens de l’établissement Jules Renard de Laval. Le bilan est pour l’instant de 28 blessés dont deux dans un état sérieux. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Laval. Les 26 blessés plus légers ont été répartis dans les établissements de santé du secteur, a indiqué la préfecture de la Mayenne dans un communiqué. 

Pas de pronostic vital engagé

En marge d’un déplacement à Yvré-l’Evêque dans la Sarthe, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation, a précisé que "fort heureusement il n’y avait pas de pronostic vital engagé""21 enfants impliqués ont été pris en charge dans une salle municipale avec un soutien psychologique qui a également été proposé aux familles qui se sont rendues sur place", a par ailleurs indiqué la préfecture. 

Le dispositif "nombreuses victimes" (Novi) du plan Orsec a été activé par le préfet et le centre opérationnel départemental a été mis en place en préfecture. 

Un vidéaste de l’AFP a pu constater sur les lieux que le car était encastré dans une haie après un virage. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.