Paris : nouveau braquage d’une bijouterie place Vendôme

Paris : nouveau braquage d’une bijouterie place Vendôme

REPORTAGE - Un nouveau braquage d'une bijouterie a eu lieu mardi à Paris. Un commando a dévalisé une boutique de luxe place Vendôme. Le butin serait de dix millions d'euros. Deux des auteurs présumés ont été interpellés.

Armés et cagoulés, ces hommes viennent de braquer une bijouterie de luxe en plein Paris. Filmés par des passants sidérés, quatre braqueurs prennent la fuite à scooter, les trois autres à bord de cette voiture grise, et avec eux un butin estimé à dix millions d'euros. Poursuivis par des policiers, ils prennent alors tous les risques.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le boulevard de Strasbourg, dans le Xe arrondissement de la capitale, leur voiture roule sur les trottoirs et percute un policier à vélo. Par miracle, il n'est pas blessé. "Il a essayé de faire un barrage entre autres et essayé de stopper le véhicule, mais il n'a même pas eu le temps en fait de manœuvrer qu'il a été renversé. Psychologiquement, il a été impacté", témoigne Noura B., syndicat Alliance police nationale 75. La police tire alors en direction du véhicule. Là encore, aucune victime, mais des riverains sous le choc.

Les malfaiteurs parcourent encore 2 km jusque dans le quartier des Halles au centre de la capitale où ils abandonnent leur voiture. Un policier tire sur l'un des hommes à pied et le blesse à la jambe. Un autre suspect est interpellé dans la foulée. Le reste de la bande est pour l'heure toujours en fuite. Une enquête a été ouverte pour vol avec arme et en bande organisée et association de malfaiteurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Soldat tué au Mali : le caporal-chef Maxime Blasco, un militaire de 34 ans au parcours "admirable"

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : la chanteuse Lola Dubini est éliminée dès son premier prime

Éruption du volcan aux Canaries : comment expliquer l'arrivée en France du nuage de dioxyde de soufre

EN DIRECT - Covid-19 : 7980 personnes hospitalisées, dont 1571 en soins critiques

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.