Nuit de violences à Blois après un accident

Nuit de violences à Blois après un accident

REPORTAGE - Des violences ont éclaté à Blois mardi soir. Il y a eu des affrontements avec la police, des voitures incendiées et un supermarché pillé.

Les traces d'une nuit de violences sont encore visibles à Blois (Loir-et-Cher). Ouvert depuis une semaine, un supermarché a été vandalisé. Une voiture a également été incendiée. Sa propriétaire a découvert une épave ce mercredi matin.

Toute l'info sur

Le 13h

Tout a commencé mardi vers 18h30, dans un quartier sensible du nord de la ville. Pour échapper à un contrôle de police, une voiture s'est enfuie à vive allure et a percuté deux véhicules à un carrefour. Quatre personnes ont été blessées, dont deux des jeunes fuyards de 15 et 18 ans qui sont dans un état très grave. Le conducteur, lui, est parvenu à s'échapper.

Quand les secours ont été intervenus, la tension a monté. La situation a dégénéré dans la soirée. Une centaine de personnes très violentes ont affronté les forces de l'ordre. Un émeutier s'est même emparé d'un camion de livraison. Il a tenté de foncer sur un groupe de policiers qui a riposté par douze coups de feu. Des scènes d'émeute urbaine qui ne surprennent pas les habitants du quartier.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Les premiers enseignants de plus de 50 ans "vaccinés dès la semaine prochaine"

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

Funérailles du prince Philip : avec ou sans Meghan et Harry ?

Lire et commenter