Lyon : opération du Raid lundi soir après des tirs visant des policiers

Lyon : opération du Raid lundi soir après des tirs visant des policiers

BOUCLAGE - Le Raid a été mobilisé ce lundi soir dans le quartier de La Duchère, à Lyon, après que policiers ont été visés par des tirs. Aucun blessé n'est à déplorer, selon la préfecture.

Des policiers du Raid sont intervenus à Lyon ce lundi 25 octobre au soir, après que des policiers ont été visés par des tirs. Il était environ 19h dans le quartier de La Duchère lorsqu'une équipe de la Brigade anti-criminalité (Bac), qui était en opération de surveillance, a été la cible d'une dizaine de tirs, selon les informations de TF1/LCI. 

Lire aussi

Si aucun blessé n'est à déplorer, a rapidement communiqué la préfecture du Rhône sur Twitter, "un périmètre de sécurité a été mis en place" et le Raid est donc intervenu sur les lieux pour rechercher les auteurs des tirs. L'opération était toujours en cours ce lundi soir peu avant 23h. Une intervention se déroulerait dans un immeuble située avenue Sakharov, d'après les informations du Progrès, alors que des coups de feu y ont été entendus. 

Selon le journal, un seul individu serait impliqué dans cette fusillade et actuellement en fuite. Il aurait reconnu les policiers de la Bac avant de leur tirer dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 72.000 contaminations en 24 heures, un pic jamais atteint, selon O. Véran

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.