Policier tué à Avignon : ce que l’on sait sur le profil des suspects

Policier tué à Avignon : ce que l’on sait sur le profil des suspects

REPORTAGE - Les gardes à vue se poursuivent dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Eric Masson, le policier tué à Avignon (Vaucluse). Que sait-on de plus sur les profils des suspects ?

Selon les enquêteurs, il s'agit de petits voyous d'Avignon déjà connus pour trafic de stupéfiants et violences. Apparemment, ils sont très jeunes. Le tireur présumé, par exemple, a 21 ans. On est donc très loin du grand banditisme et du profil du tueur professionnel. Pour les enquêteurs, c'est une surprise, car s'il s'agit bien des auteurs des faits, leurs gestes restent pour l'instant totalement inexpliqués. Le tireur présumé ainsi que son complice présumé, la sœur du tireur présumé et le chauffeur du véhicule sont en garde à vue au commissariat central d'Avignon. Et celle-ci peut durer jusqu'à quatre jours.

Toute l'info sur

Avignon : le policier Éric Masson tué lors d'une opération antidrogue

L'avocat du principal suspect, c'est-à-dire du tireur présumé, s'est présenté à nous et il a affirmé que son client niait en bloc les faits. "Il se serait trouvé chez lui avec sa famille au moment du meurtre d'Eric Masson", dit-il. Les enquêteurs vont maintenant tenter de faire parler les preuves, notamment les traces d'ADN pour avoir une certitude sur l'identité du tueur. Mardi après-midi, Jean Castex présidera dans la ville une cérémonie d'hommage national au policier tué.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Marine Le Pen appelle Emmanuel Macron à "prendre la parole"

"On est ici comme des mendiants, en train de vous supplier" : Macron interpellé durant son discours sur les Harkis

Crise des sous-marins : le contrat américain est-il meilleur que le français ?

EN DIRECT - La possibilité d'un pass sanitaire local "mérite d'être analysée", estime Gérard Larcher

Emmanuel Macron a-t-il "dépensé entre 5 et 7 milliards d'euros en quinze jours" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.