Policier tué à Avignon : comment se déroule la cérémonie d'hommage ?

Policier tué à Avignon : comment se déroule la cérémonie d'hommage ?

Un hommage sera rendu à Éric Masson devant le commissariat d'Avignon ce dimanche à 14 heures. Ce sont les policiers qui ont appelé à ce rassemblement, mais il y aura également de nombreux anonymes.

Plusieurs dizaines de personnes sont déjà sur place devant le commissariat d'Avignon où se tiendra ce dimanche après-midi la cérémonie d'hommage à Éric Masson. À part les habitants de la région, d'autres personnes ont décidé de venir d'un petit peu plus loin, comme c'est le cas de deux policiers à la retraite. Ils veulent rendre un dernier hommage au brigadier décédé mercredi.

Toute l'info sur

Le WE

Concernant le programme de la cérémonie, elle se veut sobre et silencieuse. Voilà pourquoi les organisateurs ont rappelé à tous les participants de n'afficher aucun signe distinctif d'appartenance que ce soit à un syndicat de police ou à un parti politique. Une façon d'éviter toutes formes de récupération en ce jour de deuil.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Il ne faut pas qu'il y ait de réticence avec le Moderna", plaide le Dr. Jean-Paul Hamon pour cette campagne de rappel

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccination : le gouvernement réactive le numéro "coupe-file" pour les personnes âgées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.