Policier tué à Avignon : où en est l’enquête ?

Policier tué à Avignon : où en est l’enquête ?

REPORTAGE - Mercredi en fin d'après-midi, un policier de 36 ans a été tué par balles sur un point de deal, dans le centre d'Avignon. Le tireur est toujours activement recherché.

Les collègues du brigadier tué hier se sont recueillis sur les lieux du meurtre. Durement éprouvés, aucun d'entre eux n'a pris la parole. Toute la matinée, des messages de soutien et des fleurs sont déposés par des policiers d'autres unités, ainsi que par les habitants du quartier. Eric M. avait 36 ans, il a laissé derrière lui une épouse et deux jeunes enfants.

Toute l'info sur

Le 20h

Il était 18h30, quand Eric M. et quatre de ses collègues interviennent dans un quartier du centre d'Avignon. Un attroupement a été signalé près de la rue Thiers, un lieu connu pour la vente de drogue. Rue Râteau, il a contrôlé avec l'un de ses collègues une cliente qui a reconnu avoir acheté du cannabis. Deux hommes se sont alors interposés.

Lire aussi

L'un d'eux a tiré à deux reprises avec une arme de poing sur Eric M. L'autre policier a répliqué, mais les deux individus ont pris la fuite. Ses collègues ont tenté de réanimer la victime, touchée à l'abdomen et au thorax. Un important dispositif policier a été déployé pour retrouver le tireur et son complice présumé. La cliente, elle, a été interpellée ce matin et se trouve toujours en garde à vue.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Sous-marins australiens : Paris et Washington se renvoient la balle

EN DIRECT - Covid-19 : avec 22 millions d'injections en un jour, l'Inde bat un record de vaccination

Pourquoi la disparition d'al-Sahraoui est un "gros coup" porté au groupe État islamique au Grand Sahara

#Anti2010 : que cache ce hashtag qui cible des élèves de 6e depuis la rentrée ?

EN DIRECT – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.